lundi 11 avril 2016

Faire ses produits ménagers et d'entretien - Produits Biologiques

Faire ses produits d'entretiens soit même, une excellente idée tant pour soit même, ses économies sa santé et la nature.



Ce n'est pas par hasard que nous prenons l'habitude de mettre hors de porté des enfants les poisons utilisés chaque jour, leur nocivité n'est absolument plus à démontrer contrairement à leur efficacité, sachant que la chimie nous oblige à ouvrir en grand les fenêtre, est ce pour ne pas finir intoxiqué ?

Une tête de mort sur un flacon, n'est ce pas parlant au point de se demander si justement il ne faudrait cesser de les utiliser et ainsi économiser santé ?

Le nombre croissant de cancers, certains chercheurs avisés et indépendants, sachant que l'indépendance des chercheurs est rare en France, ont apportés des informations suffisamment évidentes prouvant que l'environnement de tout les jours provoque la plupart des cancers.

L'organisme apporte des faits troublant grave: 91% des produits utilisés dans notre maison pour l'entretien ont des émissions cancérogènes.

Nous le savons tous, les produits utilisés pour nettoyer la maison, vendus en grandes surface ou détaillants sont nocif pour l’environnement, l'homme et la planète et tout ce qui y vie. Sans oublier que le coût écologique du transport, avec une empreinte carbone catastrophique, en bref cessons d'acheter ces matières dangereuses.

Les anti-calcaires appelés agents chélateurs, des produits d'entretiens très, trop utilisés provoque la mort de la nature en passant dans les tuyaux en ce transformant au contact des métaux lourds de type EDTA-fer qui produise la dystrophisation de l'environnement, c'est à dire la mort de la vie, des organismes.


La fameuse eau de javel utilisée tout azimut par des millions de français, empoisonne par des effets toxiques, de la fabrication jusqu'à son rejet dans l'environnement par nos fameux égouts, ils sont repro- et génotoxique, cancérogènes et mutagènes.

La recette pas chère:

placez dans le bidon
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude,
2 litres d’eau chaude et mélangez.
Préparez dans un verre,
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
et 1 cuillère à soupe d’huiles essentielles par exemple de citron, de pin et d’arbre à thé.
Versez dans le bidon à l’aide de l’entonnoir et secouez.

Puis utilisez en récup un pulvérisateur.

1 commentaire: