mercredi 3 juin 2015

Faire son propre shampoing

Vous recherchez un moyen simple, naturel, sans produits chimiques, ni pesticides, alors la solution le faire soit même semble être l'une des meilleures!

Pour un shampoing "normal": Du vinaigre de cidre avec du bicarbonate de soude, A utiliser aussi bien sur le cuir chevelu que sur les cheveux.


Pour lutter contre les pellicules rajoutez de l'huile d'essentielle d'arbre à thé

Pour lutter contre la chute des cheveux, l'huile essentiel de romarin fera votre bonheur.

L'huile essentielle vous détendra le cuir chevelu.

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau tiède jusqu’à ce que le produit soit bien homogène. Remplissez alors une bouteille en plastique de ce mélange. Vous pouvez par exemple utiliser une bouteille de shampooing vide. Si vous avez les cheveux un peu plus gras, ajoutez un peu plus de bicarbonate. À côté, mélangez une tasse de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau, et remplissez une autre bouteille. Cette seconde préparation est en fait un après-shampooing. Si vos cheveux sont secs, ajoutez plus de vinaigre !

Pour appliquer ce shampooing, vous devez d’abord humidifier vos cheveux. Versez alors le premier mélange et massez doucement. Rincez ensuite à l’eau tiède. Vous noterez peut-être que vos cheveux seront un peu rugueux, ne vous inquiétez pas ! En effet, l’action de l’après shampooing au vinaigre rétablira le pH. Il faudra l’appliquer de la même manière que le premier mélange et surtout, bien rincer à la fin.

Sachez que lors des premiers jours, vos cheveux auront besoin de s’adapter à cette nouvelle forme de soin. Il généreront alors une cape protectrice naturelle. Pendant quelques semaines, il se peut que vous notiez des cheveux plus gras et plus de pellicules aussi. Soyez patient(e), la santé reviendra petit à petit dans vos cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire